Protection pour systèmes multifonctionnels.
Les mousses FEF et PEF rejettent l’humidité pas seulement à la surface : le matériau est entièrement constitué de cellules fermées. Le pare-vapeur intégré empêche une imprégnation insidieuse de l’humidité et permet une protection à long terme des systèmes CVC complexes.
Systèmes de ventilation
Les installations techniques de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sont très complexes. Ces trois systèmes à fonctions différentes s’imbriquent mais ont le même objectif : créer un climat de vie ou de travail agréable à l’intérieur. Ils sont utilisés dans les projets de construction privés ainsi que dans les immeubles et les bâtiments commerciaux, communaux et industriels. Une isolation technique augmente non seulement l’efficacité énergétique des installations CVC mais les protège aussi contre l’usure.
Empêcher la condensation,
maintenir l'isolation efficace.
En coordonnant l’échange d’air constant ainsi que la régulation de température dans le bâtiment, les systèmes CVC assurent une qualité d’air élevée. Une isolation technique des générateurs d’air frais et de chaleur ainsi que des tuyauteries soutient l’ensemble du système : le calcul des épaisseurs d’isolation sur la base de la température et des conditions d’humidité permet d’empêcher la formation d’eau de condensation et d’économiser de l’énergie. Pour ce faire, le matériau dispose d’une structure cellulaire à pores fermées qui empêche la pénétration de la vapeur d’eau. Des canaux d’air, des citernes, vases d’expansion, etc. et des tuyaux correctement isolés sont ainsi protégés contre l’humidité et donc contre la corrosion.