Contrôlez les températures du processus pour augmenter l'efficacité énergétique.

Grâce à leur grande souplesse, les mousses FEF isolent des composants très différents. En raison de leur performance thermique à long terme et de leur manipulation pratique, elles conviennent parfaitement à l’utilisation dans le secteur industriel.

Installations Industrielles

Dans le secteur industriel, les exigences posées aux matériaux isolants techniques sont extrêmement variées. Ce faisant, l’industrie légère constitue de loin la plus grande part avec l’ensemble de la production de biens de consommation. Font partie de l’industrie lourde, l’extraction du pétrole et du gaz, l’industrie minière ainsi que la construction en fer et en acier. Le potentiel d’économie d’énergie des installations techniques respectives est élevé tout comme le besoin en isolation technique. Celle-ci doit faire ses preuves dans des environnements complètement différents.

Des études ont montré que les pertes d’énergie peuvent être réduites de jusqu’à 30% avec l’isolation technique des composants et des tuyauteries. Lors du calcul des potentiels d’économie, il faut examiner l’ensemble de l’installation : les éléments de montage non isolés, comme les vannes et les éléments à brides, provoquent souvent d’importantes pertes de chaleur. C’est pourquoi, il faut absolument les considérer comme des sources de déperdition thermique et les isoler.

Image

Systèmes d'isolation flexibles pour des applications complexes.

Les installations industrielles exigent une grande adaptabilité des matériaux isolants techniques : le matériau isolant doit être adapté aux composants dans chaque domaine d’utilisation. C’est le seul moyen de garantir une isolation à 100 %. Les matériaux isolants souples offrent des avantages essentiels. Grâce à leur grande élasticité, ils s’adaptent à la configuration de chaque tuyauterie. Les systèmes de tuyaux complexes peuvent être isolés de façon extrêmement efficace avec des tuyaux préfabriqués. D’autres composants doivent être enveloppés avec des découpes adaptées en matériau sans poussière ni fibres.

Légèreté et facilité d’application.

Lors de la mise en œuvre, les mousses FEF et PEF marquent des points grâce à leur simplicité de manipulation. Cela est dû d’une part à leur nature matérielle qui ne permet pas les émissions de poussière et de fibres. D’autre part, les matériaux isolants sont légers. Les installateurs n’ont pas besoin d’outil spécial. Un simple couteau suffit à réaliser une découpe propre. Les fabricants proposent des systèmes de fermeture faciles à appliquer pour l’étanchéité à l’air.

Protection supplémentaire pour les conditions extrêmes.

Si les équipements sont exposés au sel et au soleil, ils ont besoin d’une isolation très résistante. Certains fabricants proposent des revêtements supplémentaires pour les mousses FEF. Ils sont posés autour des tuyaux sous forme d’enveloppe métallique ou non métallique. Lorsqu’ils sont utilisés, ils préviennent l’érosion et empêchent l’influence des produits chimiques. Leurs surfaces extérieures sont particulièrement faciles à nettoyer et résistantes aux rayons UV. L’enveloppe spéciale est compatible avec les mousses élastomères flexibles. Il existe également des plaques et des tuyaux directement revêtus.

Haute efficacité thermique.

Les matériaux d'isolation FEF et PEF sont à cellules fermées et combinent des niveaux élevés de performance thermique avec une résistance à l'humidité exceptionnelle. Conçus pour fournir également des performances durables contre la corrosion sous isolation, les matériaux FEF et PEF sont idéaux pour isoler une large gamme de canalisations et d'équipements industriels.