Garder le calme.
Outre leur fonction d’isolation thermique, FEF et PEF apportent également des avantages acoustiques, par exemple pour les réseaux de tuyaux. Résultat : meilleur confort de vie ou plus de sécurité au travail, selon le bâtiment.
Isolation acoustique
Un gargouillement dans le tuyau de chauffage, un clapotement dans la conduite d’eau, ces bruits de fond peuvent être très gênants. Ils altèrent pour ainsi dire le confort de vie et le climat de travail, sachant que leur origine se trouve directement dans le bâtiment. Les mousses synthétiques pour l’isolation thermique présentent ici une utilité supplémentaire : outre leur performance d’isolation énergétique, ils diminuent également le niveau sonore des installations techniques.
Minimisez les niveaux de bruit aux valeurs autorisées.
Il n’est pas rare que l’équipement technique des bâtiments fasse du bruit : les fluides font par exemple plus ou moins de bruit en s’écoulant dans les systèmes de tuyaux. Ces sources de bruit sont faciles à repérer dans les habitations ou dans les immeubles de bureaux. Montées en tant qu’isolation thermique, les mousses techniques réduisent aussi les bruits perturbateurs internes et ce en raison du découplage des composants.